Je suis un fournisseur de services de santé prêt à aider

Dites m’en plus

Une patiente vient vous consulter dans votre clinique médicale et vous décrit ses symptômes. Vous commencez à lui poser des questions selon votre liste de vérification mentale puis vous marquez une pause.

Cette patiente vient tout juste d’arriver de Syrie, d’Irak ou du Congo. Savez-vous quelles autres questions vous devriez lui poser et comment les poser? Savez-vous quels sont les services spécialisés à la disposition des patients réfugiés à Ottawa? Comment faire de votre mieux pour aider cette nouvelle Canadienne?

On ne peut pas nier que de nombreux Canadiens et Canadiennes peinent à trouver des soins primaires mais c’est encore plus difficile pour les réfugiés qui sont confrontés à des obstacles supplémentaires liés à la langue, aux moyens de transport et au manque d’information.

Ottawa a besoin de davantage de professionnels en soins primaires disposés à se joindre aux médecins, aux infirmières et au personnel paramédical compétents qui s’occupent des patients réfugiés depuis de nombreuses années.

Vous pourriez être l’un d’entre eux.

Comment puis-je aider?

Nos partenaires peuvent vous orienter vers l’information et les ressources dont vous avez besoin pour offrir des soins de qualité aux réfugiés et aux immigrants.

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à health@refugee613.ca pour indiquer que vous êtes disposé à accepter des patients réfugiés. Vous serez mis en relation avec les membres de l’équipe de travail sur la santé de Réfugié 613, qui élabore une liste de personnes-ressources. Vous pourrez également bénéficier d’ateliers et de ressources liées au perfectionnement professionnel, tel que le nouveau service e-Consult sur la santé des réfugiés.